du club athlétisme champigneulles
1 Novembre 2020
🔴 IMPORTANT - COVID #2
Chers adhérents, chères adhérentes,
Chères et chers athlètes, parents d’athlètes,
entraîneur·e·s, officiel·le·s, bénévoles

Nous voici à nouveau confrontés à une situation comparable à celle des mois de mars et avril derniers ; pendant cette période qui va durer (au moins) jusqu’au 1er décembre, suite aux publications officielles du ministère des sport (Application des décisions sanitaires pour le sport), voici les règles que les associations sportives doivent respecter :

Tous les équipements recevant du public (ERP) couverts (de type X) ou de plein air (de type PA) du territoire sont fermés au public.
  • Type X : établissements sportifs couverts - (arrêté du 4 juin 1982)
  • Type PA : établissements de plein air (terrain de sports, stades, patinoires, piscines, hippodromes, gradins partiellement couverts,…) - (arrêté du 6 janvier 1983)
Cliquer sur en lire plus pour afficher la suite

Pratique sportive libre des adultes

La pratique sportive constitue un motif dérogatoire de sortie sous réserve d’être muni d’une attestation, dans la limite d’un kilomètre autour de son domicile et d’une heure maximum, à raison d’une fois par jour. Elle se pratique sans masque, de manière individuelle. Toute pratique sportive collective est exclue. Elle n’est possible que dans l’espace public, l’ensemble des équipements étant fermés sauf pour les publics prioritaires (scolaires ; accueils périscolaires ; étudiants STAPS ; personnes en formation continue ou professionnelle ; sportifs professionnels ; sportifs de haut niveau et espoirs, personnes pratiquant sur prescription médicale ; personnes en situation de handicap)

Pratique sportive encadrée des mineurs

Les cours d’EPS sont maintenus au programme scolaire, selon des protocoles sanitaires renforcés et avec des pratiques favorisant la distanciation.
L’organisation des classes préserve des groupes d’enfants qui restent les mêmes dans les accueils périscolaires. C’est pour éviter le brassage des enfants que l’accueil dans d’autres structures comme les associations sportives n’est pas autorisé.

Positivons cette période, pour laquelle nous sommes moins désemparés que lors de la première fois parce qu’on l’a vécue et qu’on connaît les gestes protecteurs.

Durant les 4 prochaines semaines, vous recevrez des propositions de séances (fiches et/ou vidéos) à réaliser en autonomie de la part des entraîneurs.

Prenez soin de vous, restez optimistes et continuez à pratiquer une activité physique et régulière.

Philippe NOUVIAN
Président du CAC

En complément, le tableau des décisions sanitaires gouvernementales:

PN
01/10 > MEETING CAC