du club athlétisme champigneulles
Présentation du C.A.Champigneulles

Le club d'athlétisme de Champigneulles
  • est une association Loi 1901 déclarée à la Préfecture de Meurthe et Moselle sous le numéro 013134 (Journal officiel du 01 août 1998)
  • est affilié à la Fédération Française d'Athlétisme sous le numéro 054054
  • a obtenu l'agrément du Ministère de la Jeunesse et des sports sous le numéro 54 S 1614
  • est inscrit au répertoire national des entreprises de l'INSEE sous le numéro SIRET 439 195 181 00011 NAF 926C
Les installations

Situé dans le complexe sportif du Malnoy, le club d'athlétisme de Champigneulles dispose d'excellentes installations :
  • une piste de 400 m en tartan de 6 couloirs (8 couloirs sur la ligne droite)
  • toutes les installations pour les sauts (longueur - triple saut - hauteur et perche)
  • des installation de lancers (poids - javelot et disque)
  • tout le petit matériel pour la pratique de l'athlétisme (haies - starts ...)

Les adhérents peuvent disposer des vestiaires et des douches sous la tribune du stade.
Un club-house comprenant sanitaires, bureau et salle de réunion est adossé au garage matériel.

Les activités

Le club d'athlétisme de Champigneulles propose des activités pour tous :
  • athlé découverte
  • athlé compétition
  • athlé hors stade
  • athlé loisir santé
A CHACUN SA PRATIQUE...
                     ...L'ATHLÉ A LA CARTE

Offrant une pratique à tous les niveaux, du petit au champion, l'objectif est de permettre à chacun de trouver la voie qui lui convient le mieux au sein d'une association où loisir et compétition font bon ménage, partageant les mêmes valeurs de plaisir et convivialité.

l'athlé découverte, école d'athlétisme

L'athlé DÉCOUVERTE, c'est la possibilité de découvrir l'athlétisme sous toutes ses formes de manière adaptée en respectant les étapes de développement de chaque âge. C'est appréhender l'univers de l'athlétisme et acquérir une motricité de base, des habiletés utiles au quotidien et dans bien d'autres sports.
Cette section regroupe les jeunes athlètes de 7 à 10 ans qui réalisent des activités multiformes tout en apprenant les gestes fondamentaux de l'athlétisme : courir, lancer et sauter à travers des séquences de jeux et des ateliers ludiques.

Cette section concerne les enfants nés en 2012 - 2013 - 2014 -2015 - 2016
Les entrainements ont lieu les samedis après-midi de 14h00 à 15h30
Les entrainements ont lieu au stade du Malnoy ou au gymnase du collège Julien Franck (pendant la saison froide)
L'enfant participe aux animations et compétitions qui se déroulent généralement les samedis après-midi ou dimanches.

l'athlé compétition,  vitrine du club
Cette section regroupe l'ensemble des athlètes licenciés du club, des benjamins aux vétérans qui réalisent la totalité des performances sportives comptant pour le classement du club.
La compétition, c'est faire partie d'une équipe, se mesurer aux autres, aller au-delà de ses limites, prendre confiance en soi, devenir un athlète confirmé, savoir dépasser sa peur, se valoriser par la réussite mais aussi accepter l'échec.
Cette section concerne :
  • les enfants des catégories benjamins et minimes nés en 2008 - 2009 - 2010  - 2011
  • les adolescents et adultes des catégories cadets et + nés en 2007 et avant
Les entrainements ont lieu
  • les mardis et les jeudis de 18h00 à 19h30 au stade du Malnoy ou au gymnase du collège Julien Franck.
Cette section participe à l'ensemble des championnats par équipe ainsi qu'aux compétitions individuelles inscrites aux calendriers départementaux, régionaux ou nationaux.

l'athlé hors stade, sport et convivialité
Au plaisir de l'effort est associé le plaisir de se retrouver en toute amitié pour s’entraîner sans exclure la recherche de la performance individuelle ni le sérieux dans les entraînements.
Cette section rassemble les fervents de la course à pied qui désirent se rattacher à un club sans aucune contrainte mais également ceux qui souhaitent débuter ou reprendre une activité physique.
Cette section concerne les adolescents et adultes nés en 2000 et avant.
Les entrainements ont lieu
  • les mardis de 18h30 à 20h00 (VMA)
  • et les jeudis de 18h30  à 20h00 (footing ou endurance fondamentale ou allure spécifique ou renforcement musculaire selon les objectifs).
Des séances sont parfois proposées les samedis matins (côtes ou PPG ou allure spécifique) et dimanches matins (sortie longue) en fonction des disponibilités des entraîneurs.
Les entrainements ont lieu au stade du Malnoy ou au départ du stade.
Vous pourrez participer aux compétitions (courses sur route, cross-country, trail, 100 km, 24H, ...).

la marche nordique

La marche nordique est une pratique de marche dynamique en pleine nature.

Elle allie marche, endurance et renforcement musculaire.En pratique, on accentue le mouvement naturel des bras en propulsant le corps avec deux bâtons.
Cette activité physique procure du plaisir, du bien-être et s’adresse à tous les publics, des débutants aux initiés.

Deux séances sont proposées par semaine:
  • Le samedi matin de 9h à 11h-11h15
  • Le mardi soir de 18h30 à 20h