Benjamins / Minimes (de 11 à 15 ans)

Contact :
Martine WOURMS tél 06.64.02.67.48

Pour ces catégories, les entrainements deviennent plus techniques afin d'approfondir le travail effectué en école d'athlétisme. Sont travaillées les qualités physiques générales de ces jeunes athlètes, les fondamentaux athlétiques ainsi que les techniques spécifiques à chaque famille d’épreuves (courses, lancers, sauts).

Les jeunes sont également sensibilisés aux respects des règlements et des mesures de sécurité.

Ils se familiariseront avec le milieu de la compétition en participant aux cross hivernaux, au challenge de district ainsi qu'aux championnats départementaux et régionaux. Les compétitions en salle et sur stade se dérouleront sous la forme de triathlon :une course, un saut, un lancer.
Des épreuves de course sur route peuvent également être proposées.

Les entrainements ont lieu les mardis et jeudis de 18h15 à 19h45 au stade du Malnoy. Certains entrainements (dans le cadre des préparations cross) pourront être proposés dans le parc de Champigneulles ou sur le plateau de l'Avant Garde.

Les jeunes des catégories minimes sont incitées à s'engager dans la vie associative du club en devenant jeune juge officiel. Cette fonction contribue non seulement au développement de sa personne par les différentes responsabilités qu’il occupe, mais lui permet aussi d’acquérir des connaissances et des compétences valorisées au sein du club.

Toutes les infos ICI
2023 - 2024