du club athlétisme champigneulles
La section running

Contact : Philippe NOUVIAN  pnouvian8@gmail.com  /  06.99.16.23.75

Ce groupe a pour vocation la pratique de la course à pied sous toutes ses formes afin :
  • de permettre à tout un chacun de s’initier, de pratiquer la course à pied dans une structure adaptée, animée par des bénévoles dont la motivation première est de partager leurs savoirs, leurs compétences dans un esprit sportif où la convivialité est de mise ;
  • d’encadrer l’entraînement des athlètes ;
  • de proposer des plans d’entraînement individualisés ;
  • de partager le plaisir de la course à pied et les émotions quel que soit votre niveau ;
  • de mettre à la disposition des athlètes les moyens nécessaires à l’aboutissement de leurs objectifs (infrastructures, matériel, entraîneurs, déplacements, organisation de projets).

Ce groupe s'adresse à toute personne souhaitant :
  • ne plus s’entraîner seul et bénéficier de conseils personnalisés,
  • courir pour retrouver ou garder la forme, pour améliorer son niveau,
  • préparer spécifiquement des évènements dans le cadre d’une émulation de groupe.

Les compétitions proposées vont du demi-fond aux 10km, semi-marathon, marathon, 100 km, 24h...), en passant par le cross, les courses nature, le trail et l’ultra trail, les courses de montagne.
Des compétitions par équipes sont également pratiquées au CAC : ekiden, championnats interclubs.
Enfin, des projets de groupe sont régulièrement organisés, avec déplacements et hébergement collectifs, pour vivre des aventures fortes !

Les entrainements ont lieu au stade du Malnoy ou au départ du stade ou bien encore sur d'autres lieux selon le programme diffusé chaque semaine.

Mardi de 18h30 à 19h45
Endurance ou VMA au stade

Jeudi de 18h30 à 19h45Footing (endurance fondamentale) ou travail spécifique ou renforcement musculaire

Samedi matin (horaire selon programme)