COURIR EN PISCINE

INFOS - Planning - Coût Entrée

Contact : fcp.cac.courir.piscine@gmail.com

Le CAC propose un entrainement de course à pied en piscine sous la responsabilité de Françoise, l'un des entraineurs de course à pied "hors-stade", bénévole.

L'entrainement s’adresse aux “coureurs à pied” de tous niveaux, qu’ils appartiennent au CAC ou non.

Lieu-Horaires: Piscine de Gentilly, les samedis matins "hors vacances scolaires", de 8h30 à 9h30. Rendez vous à 8h15 / entrainement 8h30 à 9h15 / possibilité de continuer à nager et se détendre dans la ligne d’eau réservée jusqu’à 9h30.

• 12 participants maxi. Indispensable de savoir nager (1 nage suffit). Bonnet obligatoire. Lunettes recommandées.

• Pratique possible avec une ceinture (prêt gratuit à la piscine) pour plus d’assurance et/ou de confort, à l‘initiative de chacun.

Le cycle comprend 8 séances. L’inscription (=entrée piscine) est au forfait, payable par chèque à l’ordre du CAC le 1er jour d’entrainement.

• "Adhérent CAC" 15 € (participation du CAC)

• "NON CAC"    23€

Calendrier des samedis d'entrainement: 30/09; 7/10; 14/10; 21/10; 18/11; 25/11; 2/12; 9/12; 16/12

Organisation des séances et bénéfices de cet entrainement en piscine (eau profonde)

Cet entrainement d’aqua running en eau profonde est un complément très intéressant de l’entrainement de la course à pied sur le plan physique et mental. Il alterne les exercices ludiques, d’où l’intérêt d’être en groupe, et d’autres un peu moins mais toujours toniques, et toujours en relation avec la pratique de la course à pied d’où son nom anglais "pool running"!

Cette méthode a été mise au point pour principalement préserver les articulations et améliorer la vitesse de récupération. La course à pied en piscine (pool running) est une excellente alternative à la course à pied sur terre pour ceux qui sont blessés et offre des avantages de remise en forme incroyable pour les coureurs sans blessure. L'athlète pratique des exercices "sans être soumis à son poids et sans impact sur son corps, ce qui lui permet d'augmenter son kilométrage avec moins de risques de blessures. Des études ont montré que les coureurs peuvent atteindre/maintenir d'excellents niveaux de forme physique par la course à pied en piscine (eau profonde).

On peut inclure une variété d'exercices, faire varier l'intensité, le temps et la vitesse de course dans l'eau, en tenant compte du niveau de la VMA (Vitesse Maximale Aérobie) comme sur terre. Ce type d'entrainement stimule la condition physique et permet d'obtenir finalement de meilleures performances sur terre.

Nouveau au CAC:

Pour cette rentrée,  le CAC vous propose une nouvelle discipline :

La marche Nordique

Le premier entraînement aura lieu le samedi 15 septembre à 9h au Complexe Sportif de Bellefontaine à Champigneulles.
Les séances dureront de 1h30 à 2h.

Le CAC vous propose une initiation gratuite les 15/09/201822/09/2018 et 29/09/2018.

Plus d'info ICI
LES BOUCLES DU CHATEAU