Renouvellement licences / Certificat médical

Si le certificat médical fourni pour la licence 2021-2022 a moins de 3 ans, il reste valable pour cette année encore.

Dans ce cas, vous avez reçu ou allez recevoir un mail de la fédération ressemblant à celui-ci :

En fonction des réponses que vous apporterez à ce questionnaire de santé, la fédération vous indiquera s’il est nécessaire de fournir un nouveau certificat médical ou non.

Cliquer sur le bouton « Répondre au questionnaire » du mail reçu

IMPORTANT:

Si le certificat médical utilisé l'année précédente n'est plus valable, le message suivant s'affichera.

Une fois en possession de votre nouveau certificat médical, pour pourrez directement le transmettre en utilisant le bouton parcourir.

Si le certificat médical utilisé l'année précédente est encore valable cette année, vous devez remplir le questionnaire de Santé:

Après avoir cliquer sur le bouton « Répondre au questionnaire » du mail reçu, il est possible qu'un message comme celui ci-dessous s'affiche afin de confirmer qu'il s'agit bien de vous :

Indiquer le nom de naissance et le code postal de l’athlète. Puis cliquer sur le bouton "Valider"

Le questionnaire de santé devrait s'afficher comme ci-dessous:

Lisez bien chaque affirmation. Puis choisissez l'option selon votre état de santé.

Puis cliquez sur le bouton "Valider"

Le formulaire change d’apparence et la fin du questionnaire affiche maintenant la possibilité de répondre au questionnaire. La partie suivante apparaît tout en bas:

Choisissez OUI oui NON  et cliquer maintenant sur le bouton Valider.

Le message suivant s'affiche indiquant que vos réponses sont bien prises en compte:

Quelques minutes après la validation du questionnaire (ce n'est pas forcement immédiat), vous recevrez un email de confirmation:

Vous n'avez pas reçu le mail avec le lien vers le questionnaire de santé et êtes sûrs que le certificat médical utilisé l'année passée n'a pas plus de 3 ans:

Cliquer sur le lien ICI pour se connecter directement sur l'espace adhérent FFA:

Entrez le n° de licence et le mot de passe associé.

S'il s'agit de la première connexion ou si vous avez perdu le mot de passe, cliquer sur "Mot de passe oublié ?".
Suivez les instructions qui vous permettront de créer ou modifier le mot de passe.

Une fois connecté, vous arrivez sur l'espace Adhérent FFA.

Cliquer ensuite sur la tuile "SANTÉ"

Vous arrivez sur le questionnaire.

Vous pouvez également cliquer dans le menu latéral à gauche.
Cliquez sur la petite icône en forme de cœur marque SANTÉ puis sur "Questionnaire de santé (2023)"

Puis suivez les mêmes étapes décrites plus haut pour répondre au questionnaire.

Toutes les infos ICI
2022 - 2023