Challenge de district des écoles d'athlétisme - finale - Champigneulles
12 Avril 2014 - Thierry BARBIER (Président)
Challenge de district des écoles d'athlétisme - finale - Champigneulles
De belles images mais des regrets aussi...

22 équipes et 111 jeunes athlètes représentaient leurs clubs pour la finale de cette 12ème édition du challenge de district ce samedi 12 avril 2014 au stade du Malnoy de Champigneulles, une compétition au cours de laquelle les enfants devaient effectuer quatre épreuves individuelles et deux collectives.
Et les 44 jeunes athlètes du CAC présents nous laisseront un très beau souvenir de cette compétition d'une part par leur forte participation, baromètre de la vitalité d'un club et d'autre part par leurs résultats d'ensemble.

D'autant plus que l'équipe première Eveil Athlétique composée de Charles ANCEL, Jean ROBERT, Océane CLAUSSE, Mathilde PEIGNIER, Flavie CARPENTIER et Manon BEGA renouvelle avec le succès et la première marche du podium avec 53,6 points soit près de 7 points d'écart avec l'US Toul tandis que l'équipe première poussin(e) avec Lylou CHAUWIN, Sophian CHAUDRON, Anaïs PEIGNIER, Areski MAHMOUDI, Lina BEGA et Nathan WISS laisse échapper la première place pour un petit point d'écart avec 49,5 points.

Deux très beaux podiums d'équipe qui ramènent 103,2 points mais qui ne suffiront pas pour emporter la coupe de district 2014 (coupe perdue après la curieuse erreur de comptage lors du kid-cross de l'OFP et subie par l'équipe EA du CAC qui leur a fait perdre 20 points pour 3 bouchons non décomptés). Il suffit de regarder d'ailleurs les résultats de l'équipe EA du CAC qui font une nouvelle fois la meilleure performance sur l'épreuve d'endurance 5 minutes.  Ce manque d'organisation et de fair-play nous prive de cette coupe et des enseignements seront forcément à tirer pour l'année prochaine.
Bravo donc à l'US Toul qui remporte une nouvelle fois la coupe avec 392,1 points devant le CA Champigneulles, deuxième avec 381,4 points, l'OFP 327,6 points et l'ACOB 309,1 points.

Des regrets éclipsés par le très beau palmarès du club sur le plan des résultats individuels avec huit podiums sur les 18 possibles et trois quatrièmes places.

En catégorie tout-petits, Oceane BEGA prend la seconde place chez les filles, Arthur HALBITTE la seconde et Nathan CARPENTIER la troisième chez les garçons. Léa TOUSSAINT et Siméo COINCE échoue au pied du podium avec la quatrième place.

En catégorie Eveil athlétique filles, Océane CLAUSSE emporte le titre de championne de district devant Flavie CARPENTIER seconde. Manon BEGA termine quatrième puis Mathilde PEIGNIER, Lucy GEANT et  Hugoline CHAUWIN obtiennent un accessit.

Chez les garçons, Jean ROBERT récupère une place sur le podium en terminant deuxième à seulement deux petits points du vainqueur.

Chez les poussines, c'est un beau doublé de gagnantes avec Anaïs PEIGNIER, championne de district et Lylou CHAUWIN, deuxième à 3 points. Et chez les poussins, le club n'obtient que des accessits avec la 7ème place de Sophian CHAUDRON et la neuvième place d'Areski MAHMOUDI.

Le club et les animatrices de l'école d'athlétisme se réjouissent de ces très bons résultats et félicitent à nouveau l'ensemble des enfants, acteurs de ce challenge. Et un grand merci à tous ceux qui ont contribué à l'organisation de cette manifestation sportive.

Les résultats complets dans le menu "ECOLE D'ATHLÉ" et quelques photos dont tous les podiums dans le "CAC EN IMAGES" dans la colonne de droite.

au Stade

à Champigneulles