Le règlement du challenge 2022/2023

Les catégories

Les catégories retenues pour l'ensemble des animations du challenge seront celles des athlètes au 1er septembre 2022.
  • Éveil athlétique né·e·s en 2014, 2015 et 2016
  • Poussin·e·s né·e·s en 2012 & 2013

La composition et la participation des équipes

À chaque compétition, chaque club peut présenter autant d’équipe qu’il le désire en fonction de son nombre de licenciés.

Chaque équipe devra être dotée d’un accompagnateur

Il faut privilégier les équipes complètes de 6 athlètes (avec un maximum de 8 athlètes)

Seules les équipes 6 athlètes ou plus (maximum 8) pourront intégrer le classement de la journée ainsi que le classement « club ».

Afin de ne pas perdre de temps, les enfants doivent se présenter dès leur arrivée au secrétariat de leur club qui enregistre leurs inscriptions

Dès lors que chaque club a au moins une équipe complète représentée, les enfants restants pourront être éventuellement mélangés entre eux. L’équipe ainsi formée de clubs différents ne pourra pas concourir pour le challenge club mais les résultats de l’équipe seront pris en compte pour le classement individuel.

Une équipe sera constituée par des athlètes de la même catégorie (EA ensemble – poussins et poussines). Les équipes doivent être mixtes. Seules les équipes mixtes pourront concourir pour les podiums et le classement club.
Au cours de chaque compétition, chaque athlète doit participer à l’ensemble des épreuves.

Le règlement du challenge en individuel  des athlètes

Au niveau individuel, le challenge kid's’athlé comprendra 4 épreuves (2 compétitions et 2 kid's cross).
Les athlètes devraient être licenciés pour participer aux compétitions au plus tard le 01 novembre 2022.
Le nombre de points acquis par chaque athlète à chaque épreuve individuelle et à chaque cross sera cumulé pour obtenir un classement général par catégorie. Un point sera attribué en cas d’échec

BONUS : Un bonus de points sera accordé pour encourager la participation des jeunes athlètes.
5 points pour 2 participations – 10 pts pour 3 – 20 pts pour 4  et 30 pts pour 5.
Une compilation des résultats du challenge individuel sera réalisée à l'issue de chaque compétition.

Le règlement du challenge par équipes

Au sein des équipes et pour chaque tour, seront retenues selon les épreuves soit la moyenne soit la performance totale de l’équipe. Un classement des équipes par catégorie sera ainsi établi avec le total de chacune des équipes.
La meilleure équipe dans chacune des catégories créditera le club du nombre de points acquis pour le classement des clubs.
Une compilation des résultats du challenge par équipes club sera réalisée à l'issue de chaque compétition.
Maryline et Yves  se proposent pour effectuer conjointement ces compilations.

Le calendrier et le programme des animations

Pour toutes les animations, le rendez-vous à fixé à 14h00 pour un début des épreuves au plus tard à 14h30.
En fonction du calendrier connu à ce jour, le calendrier prévisionnel suivant est adopté :

Sam 26/11/2022

Kid's Cross à Pompey (Plateau de l'Avant-Garde)

Sam 28/01/2023

Kid's Cross à Pont-A-Mousson

Sam 11/03/2023

Kid’Athlé à Champigneulles

Sam 01/04/2023

Finale - Kid'Athlé à Toul

Le classement et les récompenses

A chaque animation, une médaille de participation sera offerte par chaque club à l'ensemble des athlètes (récompenses laissées à l'initiative de chaque club).
Elles seront distribuées aux athlètes lors de la remise du carton de l'équipe au secrétariat ou à l’arrivée pour les épreuves de kid’s cross.
Protocole de remise de récompenses aux trois premières équipes de chaque catégorie EA – PO (laissées à l'initiative de chaque club).

Pour le classement des athlètes en fin de challenge

Chaque athlète cumule les points obtenus à chacune des 4 compétitions et les points bonus de participation.
Le classement général se fera à l'issue de la dernière compétition.
Une 4ème récompense sera prévue en cas d’ex-aequo.

Pour les récompenses :
  • Les trois premiers de chaque catégorie recevront un mini-trophée
  • Les sept suivants recevront une grosse médaille
  • Petites médailles à tous les autres athlètes classés présents à la finale.

Toutes les infos ICI
2022 - 2023