du club athlétisme champigneulles
Les derniers résultats
21 Mai 2017 - Guillaume HALBITTE (Entraineur EA/PO & BE)
Les derniers résultats

Samedi 6 Mai à Thaon-lès-Vosges
et Samedi 20 Mai à Lunéville

Interclubs

Les samedis 6 et 20 Mai étaient organisés les interclubs sur 2 manches qui ont eu lieu respectivement à Thaon-lès-Vosges et Lunéville.
Les interclubs sont un moment fort dans l'année où tous les athlètes d'un même club se retrouvent tous ensemble dans une même équipe afin de se mesurer à d'autres clubs.

Lors de la 1ère manche, c'est malgré un temps très mitigé voire pluvieux par moment, que nos athlètes se sont confrontés aux autres clubs dans la bonne humeur sur différentes disciplines afin de marquer des points.

Au final, avec les performances de chacun, nous dépassons les 13000 points. Score inespéré !! Notre objectif était d'atteindre les 12000 points. Une moyenne de 322 point par athlète !!
Bravo à tous !!!

Lors de la 2ème manche à Lunéville, le temps est déjà meilleur. L'équipe se voit au passage renforcée de plusieurs athlètes qui n'avaient pas pu être présents lors de la première manche.
On retrouve ce bel esprit d'équipe qui a permis à chacun de s’illustrer dans sa ou ses disciplines. L'occasion même d'améliorer des records personnels pour certains !!

Au final, grâce aux différentes performances des athlètes, le CAC marque un peu plus que 4000 points supplémentaires par rapport à la première manche !!! Une moyenne par athlète qui passe alors à 362 points !

Un énorme BRAVO à tous pour toutes les performances et ce bel esprit d'équipe tout au long de ces 2 manches !!
  • Tous les résultats de la 1ère manche ICI
  • Tous les résultats de la 2ème manche ICI
    Et uniquement ceux des athlètes du CAC ICI

Merci à Christophe pour toutes les photos qu'il a pu prendre lors de la 2ème manche. Elles sont accessibles ICI

Les lundi 8 Mai à Tomblaine
et samedi 13 mai à Toul

Chalenge de printemps BE / MI 2017

6 jeunes athlètes du CAC étaient présents à Tomblaine (pour le 1er tour le  8 mai) et  à Toul (pour le 2nd tour le 13 mai).

La compétition consistait en un triathlon (course - saut - lancer) sur chacun des 2 tours.

Des conditions météo capricieuses lors de ses 2 compétitions, notamment à Toul où des trombes d'eau ont contrarié les organisateurs et les quelques 130 athlètes présents.

Nos athlètes se sont bien comportés d'autant qu'il s'agit pour tous  de leur 1ère année dans leur catégorie.

Chez les benjamines,  Lucie DONY et Clara JACQUIER prennent les 16ème et 23ème places avec respectivement 111 et 99 points à l'issue des 2 tours. Bravo à elles.

Chez les benjamins garçons, Jean ROBERT prend la 9ème place au classement final du challenge. Jean s'est bien battu avec de belles performances au 1000 m(3'20 RP) et à la longueur (4m23 RP). Bravo à lui.

Chez les minimes filles, 2 athlètes du CAC étaient présentes.

A commencer par Yael BENHARRAT qui prend la 6ème place du challenge avec de belles performances et (RP) au 100 m(13"7), à la longueur (3m99) et à la hauteur (1m40).

Mathilde DZIECHCIARZ, quant à elle prend la 17ème place du challenge en réalisant de belles performances au 100 m (14"4) et à la longueur (3m72). Bravo à elles !

Enfin, Sophian Chaudron, seul représentant du  CAC chez les minimes garçons, termine le challenge sur la 2ème place du podium.  Sophian réalise un très beau chrono sur 1000 m au 1er tour en 3'00 avec un super finish. Bravo Sophian !

Encore bravo à tous et rendez vous pour les prochaines échéances, notamment le lundi 05 juin à Villers les Nancy pour les championnat 54 BE/MIN où l'on espère voir en plus grand nombre nos jeunes athlètes.

• Tous les résultats de la 1ère manche ICI
  • Tous les résultats de la 2ème manche ICI

Quelques photos ICI

Lundi 8 Mai entre Metz & Nancy

Marche Metz > Nancy

On notera la participation de Carole à la marche qui a relié Metz à Nancy pour arriver à la Pépinière !

Lundi 14 Mai Besançon
Trail des forts

Récit de la course par Clément Christen:

" Petit retour sur la course du weekend au trail des forts ! 2ème manche du TTN pour ma pomme. Un parcours… physique et usant... encore plus difficile par le temps et un terrain ultra gras !
Je ne m’attendais pas à un parcours avec autant de D+, dans la continuité de la Tulle Brive il y a 4 semaines. Ils annonçaient 1800D+ sur les 48km et j’ai 46km pour 2300D+.
Autant dire que je ne m’étais pas suffisamment entrainé pour enquiller autant de dénivelé dans une boue glissante. Je m’en sors bien avec une deuxième place ce qui devrait me rapporter encore des points pour le TTN !! "

Dimanche 7 Mai à Genève
Marathon de Genève

On notera aussi la belle performance de Thierry qui finit son marathon en 4H17 ! Son objectif largement atteint (moins de 4H30)